« Que ton aliment
soit ton premier médicament. »
Hippocrate
Pour le bon fonctionnement de notre métabolisme, le corps a besoin des micro-nutriments comme des minéraux, des oligo- éléments et des vitamines , qui agissent comme des co-facteurs dans les réactions chimiques. Une insuffisance d'un micro-nutriment peut entraîner des dysfonctionnements.
Idéalement, une bonne alimentation apporte tous les nutriments essentiels, mais souvent ce n'est pas le cas et une supplémentation est -temporairement- nécessaire pour optimaliser l'apport, rééquilibrer le corps et adapter l'alimentation.
En soignant vos intestins et votre microbiote par une bonne alimentation, vous allez améliorer l'absorption des micro-nutriments indispensables, ainsi que vos réponses immunitaires.
Vous allez aussi réduire l'inflammtion systémique de bas grade, résponsable pour un grand nombre de maladies chroniques (diabète, hypertension, maladies cardiovasculaires, arthrose, allergies,... ).
Agir sur une éventuelle hyperperméabilité intestinale aide à basculer d'un état pro-inflammatoire vers un état anti-inflammatoire.
Un microbiote optimal augmente les produits de ce dernier - notamment certaines hormones et certains neurotransmetteurs - que nous avons besoin pour notre bien-être.
Privilégier le pain complet au levain.
Pratiquer une activité régulière et modérée afin d’assurer la bonne oxygénation des cellules.
Eviter les expositions aux toxiques (tabac, pesticides, pollution atmosphérique, radiation artificielle ..) qui peuvent interférer avec la production des vitamines.
Gérer le stress qui conduit à une augmentation du cortisol, hormone hyperglycémiante, favorisant entre autre les troubles cardiovasculaires.
Copyright © Tous droits réservés