Qu'est-ce que c'est, la biorésonance?



Tout être vivant émet un champ électromagnétique. Selon les découvertes de la physique quantique, toute particule de matière a un état particulaire et un état vibratoire. Chaque substance - chaque cellule, chaque organe, ainsi que les hormones, les allergènes, les virus, les bactéries, les mycoses, les parasites, les toxines, les métaux lourds, les vaccins, etc. – émet un rayonnement électromagnétique très spécifique : c’est sa signature vibratoire ou sa fréquence.

Une cellule ou un organe malade n'émet plus la même fréquence qu'une cellule ou organe sain. 


La communication entre les cellules du corps passe entre autre par le système nerveux et les hormones, mais aussi par l’échange d’information sur certaines fréquences. Dans un corps sain, cet échange se fait sans entrave, permettant à chaque cellule ou partie du corps de fonctionner de manière optimale et coordonnée, ce qui résulte en une autorégulation (et donc autoguérison) du corps entier et le maintien d’une bonne santé. 


Si des substances perturbatrices (toxines, virus, bactéries etc.), des rayons nocifs ou des états émotionnels agissent sur le corps, ils peuvent entraver cette communication intercellulaire et perturber le fonctionnement des cellules, ce qui  peut conduire à des changements et dysfonctionnements des organes. Ceux-ci se manifestent par des troubles de l’humeur peu clairs, des performances médiocres, une fatigue chronique, puis ultérieurement par des modifications organiques et des symptômes correspondants. 


Le liquide extracellulaire n'est pas simplement un milieu nutritif des cellules. Il sert également de "décharge de déchets nocifs" pour des substances polluantes, si les organes de décharge tels que le foie, la bile, les reins, la lymphe, les intestins, etc. sont surchargés.

De plus, comme l’eau est une réserve d’information optimale, elle stocke également les informations relatives aux substances perturbatrices.


La thérapie par biorésonance vise donc essentiellement à libérer l'organisme des substances perturbatrices et déchets qui se sont accumulés en lui, de corriger les déséquilibres et de rétablir la capacité d'autorégulation, soit dans un but préventif, soit pour aider à la guérison de certaines pathologies. La médecine conventionnelle utilise principalement la biochimie (les médicaments) pour rééquilibrer le corps, en biorésonance on utilise la biophysique (les ondes). La thérapie en biorésonance peut se pratiquer en parallèle des traitements médicaux.


On pourrait comparer le fonctionnement vibratoire d’un organe à celui d’une station de radio. Chaque station de radio (organe) émet sa prope fréquence. Lorsque un organe devient malade, il n’émet plus la même fréquence qu’ un organe sain. Le langage cellulaire n’est plus aussi bien compris par les autres cellules, une situation comparable à celle d’un récepteur radio qui ne serait plus réglé sur la même fréquence que celle de l’émetteur. En plus, on a souvent à faire avec des interferences diverses (des substances perturbatrices) qui produisent un bruit de fond et troublent la captation de la fréquence nette de la station de radio. Avec la technique, comparable à l’inversion des ondes des casques à annulation de bruit, on arrive à éliminer ce bruit de fond. Ensuite, avec le bouton modulateur on peut s’aligner exactement sur la fréquence recherchée de la station de radio émettrice et réaliser ainsi un accès pur à l’information.